Benicio

Quelques conseils pour la photo de nouveau né ?
Devenir père avant mes quarante ans a été un cadeau. Dans mon esprit, j’étais tellement occupé à mes passions, que je pensais qu’avoir un bébé était un rêve. L’arrivée de mon fils Benicio a changé ma vie à 180 degrés, comme pour ma femme Julie. Nous avons tous deux réalisé qu’il y avait dans nos vies respectives un espace vide, réservé à l’arrivée de notre fils.
Pour photographier un bébé, il faut beaucoup de sensibilité. Pour capter quelques secondes d’émotions il faut profiter des périodes calmes, comme après la tétée. Ces moments ont été la clé de la réussite pour les séances photos de mon fils.

Il a été une source d’inspiration pour moi.
Pour cette séance, j’ai travaillé sans lumière artificielle, j’ai utilisé la lumière naturelle en me rapprochant d’une fenêtre lumineuse. Il est aussi très important de chauffer la pièce à une T°C supérieur à 25°C afin qu’il puisse se détendre. Après avoir fait quelques recherches, le meilleur moment pour prendre les photos se situe dans les 10 premiers jours de vie. Au-delà, il commence à ressentir l’environnement extérieur, il étire de plus en plus son corps et certaines éruptions cutanées peuvent apparaître.

En toile de fond, il est important de ne pas avoir de couleurs vives ou de nombreux motifs, une toile uniforme permet de mettre en valeur le sujet.
La dernière chose, les réglages de votre appareil. La plupart des nouveaux appareils vous permettent de travailler l’ouverture du diaphragme, je vous conseille d’utiliser la plus grande ouverture possible (mes objectifs varient de 1,4 à 2,8) si vous n’avez pas ce type d’objectif, il est probable que l’ouverture débute à 3,5.
Avec cette ouverture de diaphragme vous réaliserez un flou sur l’arrière plan, et vous aurez un sujet net.
Voilà !
Le plus important après vous avoir donné toutes ces infos, c’est d’essayer… ne perdez pas l’espoir!
R E S E R V A T I O N
S M I L E   !
  • Amusez-vous !

    Les séances photos ne sont pas innées!

    A moins de travailler dans la mode! Prendre et se faire prendre en photo est un art, mais un art qui peut s'apprendre avec humour ;-)

    C'est à moi de m'adapter!

    Je vous invite à être détendus et vous donner la liberté d'être amoureux, heureux, joyeux...

    Je vais vous guider pour vous aider à prendre des poses tout en faisant en sorte d'obtenir un rendu naturel. Faites-moi confiance!

    HAVE FUN !

F a c e b o o k